Informations sur les vitrines snack et vitrines traiteur

Comptoir pour snack, vitrine traiteur : un gage de qualité

Choisir sa vitrine snack parmi les nombreux modèles et les multiples options peut s’avérer difficiles pour un commerçant qui recherche une vitrine réfrigérée. Cet article va définir les points importants d’une vitrine snack afin d’en connaître les bases.

L’utilité de la vitrine réfrigérée de comptoir snack

Le comptoir pour snack est le lien entre le commerçant et le client, c’est pour cela qu’il est important d’avoir une présentation en adéquation avec le magasin où la vitrine réfrigérée se trouve. Le but premier d’une vitrine snack est d’attirer le client avec un présentoir agréable qui attirera l’oeil de ce dernier. Contrairement à une vitrine réfrigérée standard, le comptoir pour snack peut produire un froid plus chaud que d’habitude puisqu’il est aussi utilisé pour accueillir du chocolat et autres viennoiseries.

Les nouvelles vitrines réfrigérées s’affranchissent des structures métalliques, il n’y a aucun obstacle visuel pour le client.

La vitrine traiteur : un outil adapté au merchandising

Conçue pour attirer l’oeil du client, la vitrine réfrigérée traiteur est une vitrine qui peut convenir à tous types de commerces de bouche, que ce soit la la boulangerie/pâtisserie, le snack…

La vitrine traiteur se caractérise par son design élégant et épuré. La vitrine réfrigérée possède de nombreuses options et modules avec de nombreux atouts, la vitrine traiteur est idéale pour présenter les produits sous un nouveau jour.

comptoir pour snack

La température adaptée pour la vitrine snack et la vitrine traiteur

Classes de température :

Les températures sont associées à un taux d’humidité et sont définies dans des classes selon les normes européennes. Le commerçant doit connaître la température qu’il fait dans le magasin où la vitrine réfrigérée sera entreposée,

comptoir pour snack

 

 

 

 

 

 

La classification des vitrines réfrigérées :

Pour simplifier la vie des professionnels, les vitrines réfrigérées sont classées selon des plages de température mini/maxi. Cette dernière est prise sur la surface d’exposition de la banque froide afin de déterminer dans quelle catégorie la vitrine réfrigérée se situe tout en respectant les conditions d’ambiance et d’utilisations déterminées par les normes européennes.

comptoir pour snack

 

 

 

 

 

 

 

Types de froid de banque réfrigérée

Le froid statique et le froid ventilé se partagent le marché.

Il y eut un temps où chaque banque réfrigérée utilisait le froid statique mais grâce aux nouvelles technologies, le froid statique disparaît peu à peu pour laisser sa place au froid ventilé, devenu très performant. La plupart des modèles de vitrine snack ou vitrine traiteur utilisent un froid ventilé, ce dernier envoie un air frais avant d’être aspiré pour être utilisé à nouveau et permet une température constante sur toute la surface d’exposition de la banque réfrigérée.

Froid statique Froid ventilé
comptoir pour snack comptoir pour snack

Groupe logé ou groupe distant : quel le mieux pour une banque froide ?

Les vitrines réfrigérées laissent le choix aux professionnels entre un groupe distant ou un groupe logé.

Le groupe réfrigérée logé signifie que le moteur se trouve à l’intérieur de la vitrine snack. Elle s’installe facilement sans l’aide d’un frigoriste. Avec un groupe logé, la vitrine réfrigérée traiteur fait légèrement plus de bruit et à tendance à faire monter la température de la pièce où elle se trouve.

Le groupe à distance a l’avantage d’être discret puisqu’il se trouve loin du comptoir pour snack, à l’extérieur. Grâce à cela, une réserve est disponible dans la banque froide et permet un gain de place conséquent. L’inconvénient, le groupe distant demande de tirer les cuivres du groupe extérieur jusqu’à la vitrine traiteur dont le prix peut varier selon la longueur.

Les vitres pour la banque froide

Les vitres droites et bombées se partagent le marché. La vitrine snack ou la vitrine traiteur peuvent être équipées des deux types de vitres. Il n’y a pas de grandes différences entre les deux, selon la mode, l’une devient plus populaire que l’autre. Les vitres peuvent être relevables via des vérins hydrauliques et facilitent le nettoyage ainsi que l’agencement de la banque froide.

Vitres droites Vitres bombées
comptoir pour snack comptoir pour snack

Les options d’une banque froide

Les options pour une banque froide sont nombreuses et il est possible de commander celle dont vous désirez. Les longueurs, les angles, le groupe réfrigéré, il est possible de choisir la couleur de la vitrine traiteur et de modifier jusqu’à son but premier. Ainsi la vitrine réfrigérée peut devenir une vitrine bain-marie.

Les meubles canalisables

Souvent, les vitrines réfrigérées sont vendues au mètre linéaire car les meubles sont canalisables. C’est-à-dire que la vitrine réfrigérée est vendue sans joues et donc peut être allongée à la volonté du commerçant.

Réserve réfrigérée

Il est possible pour certaine vitrine traiteur d’avoir une réserve réfrigérée à côté du groupe logé ou distant. La réserve réfrigérée agit comme un réfrigérateur, elle permet de stocker au frais certains aliments. Sans réserve réfrigérée, il est possible d’avoir un compartiment facilement accessible et assez spacieux. Le compartiment est lié à celui du groupe si ce dernier est distant.

comptoir pour snack

Étagères

Les étagères de vitrine traiteur ne sont pas réfrigérées, souvent il est plus intéressant de ne pas avoir d’étagères, car cela ne masque pas la visibilité des produits sur le plan d’exposition. Aujourd’hui les étagères ne peuvent être utilisées que pour exposer des produits ne nécessitant pas de température froide tel que des viennoiseries par exemple.

Les étagères de vitrine traiteur ne sont pas réfrigérées, tout simplement car le froid est soufflé par évaporateur sous la tablette de service et on sait que le chaud monte et le froid reste en bas donc il ne va pas monter sur les étagères.

Éclairage

Le plus souvent, l’éclairage se fait par LED, une option permet d’avoir un éclairage rosé afin de faire ressortir le rouge de la viande.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *